الخلاصة:
La convergence du sujet de l'injustice dans la littérature chiite qui est formé à des thèmes préoccupation pour les poètes qui ont gagné le droit de Bani Abbas à la suite, cette préoccupation a été une source riche étend ces poètes les plus belles images des tragiques émotions érotiques qui font rage et défendre ce droit volé.
poètes chiites ont participé à porter la bannière de cette injustice et a commencé à les agiter très exigeant le droit doit être retourné à ses propriétaires, et se venger de la mort de Hussein bin Ali, qui a transformé en une icône où tous les sens du sacrifice et de rédemption incarné afin de faire respecter la parole de la vérité et des opprimés.
poète chiite a porté cette idée de l'injustice au cours des siècles, ses poemes marquent les diverses formes d'images de la répression, l'oppression et la torture pratiquée par l'analphabétisme Benoit sur leurs adversaires en général et en particulier les Chiites.
Le chercheur a tenté de clarifier ces images à travers des textes poétiques tout au long des trois premiers siècles de décadence et de mettre en évidence 'lhonnêteté émotionnelle qui les rendent des images vives tristesse vibrante et la douleur, rempli de sentiments de tristesse et de réfraction, qui se transforme rapidement en un rêve désiré, le toujours poète cherche et appelle à réaliser .
La structure de recherche est basée sur une introduction, une introduction, quatre chapitres et une conclusion.
J'ai parlé lintroduction sur le sujet de grands débats qui ont conduit au début de l'émergence des partis politiques mis en place pour parler du meurtre d'Osman et les raisons qui ont conduit à sa mort et a tenté de résumer le point de vue de chaque partie successivement.
Et discuté dans le premier chapitre des partis politiques dans l'émergence de la période omeyyade du Omeyyades Puis il a parlé de l'émergence du parti et comment il a pris le pouvoir après les événements sanglants qui allaient de leur peine aux deux rangées signé à l'arbitrage. Puis elle a parlé du meurtre d'Ali ibn Abi Talib (que Dieu ait pitié de lui).
Puis j'ai parlé de l'émergence du parti chiite et de ses équipes, elle a déclaré que l'émergence de ce parti, principalement en raison de la pré-événement majeur séditions et exactement certains d'entre eux a cru que, après la mort du Prophète (la paix soit sur lui) la succession doit être dans chaque maison, et Ali Abi Talib, le premier de l'autre .
Présenté au chapitre II ont estimé axes des principaux partis politiques qui ont passé avec nous dans le premier chapitre parlé de leurs sujets et leur source dans des détails précis, ce qui m'a fait savoir plus sur les détails les plus importants dans les croyances et les idées des chiites et de leurs équipes.
Discuté au chapitre III sens marqué du tragique dans les poemes chiite à la fin du IIIe siècle AH Chiites se sentait triste dans une période comprise entre la période omeyyade et la fin du troisième siècle AH, avec une tentative d'écouter les manifestations du discours religieux dans leurs poemes tout comme le potentiel de texte à la lumière de son mandat des implications Ce qui expose la scène linguistique.
Le quatrième et dernier chapitre titré les caractéristiques techniques du poème chiite j'ai parlé de la langue, le style et le rythme du poème musical chiite ..
Dans ce dernier, j'ai été interrogé sur l'image artistique et ses motifs à travers les textes poétiques qui ont traversé ma recherche à travers les chapitres qui nous ont été transmis.
A la finJ'ai resumé mes les conclusions les plus importantes.