Dépôt institutionnel de l'universite Freres Mentouri Constantine 1

ETUDE DE L’INFLUENCE DES PARAMETRES OPERATOIRES SUR LA MORPHOLOGIE DES CORDONS DE SOUDURE - CAS DE SOUDAGE HYBRIDE (LASER/MIG)

Afficher la notice abrégée

dc.contributor.author BIDI, Lyes
dc.contributor.author LE MASSON, Philippe
dc.contributor.author CICALA, Eugen
dc.date.accessioned 2022-05-30T10:04:58Z
dc.date.available 2022-05-30T10:04:58Z
dc.date.issued 2016-10-31
dc.identifier.uri http://depot.umc.edu.dz/handle/123456789/12396
dc.description.abstract Le travail présenté dans cet article concerne l’optimisation des paramètres opératoires de soudage par la méthode des Plans d’Expériences. Le procédé de soudage utilisé dans ce cas est le soudage hybride (laser/MIG), qui consiste à combiner un faisceau laser avec une torche MIG afin d’augmenter la productivité et la fiabilité de l’opération de remplissage des chanfreins en plusieurs passes sur toute la hauteur du chanfrein. Chaque passe, apporte environ 3 mm de métal déposé et doit assurer une pénétration latérale suffisante de l’ordre de 0,2 mm. Nous avons utilisé la méthode des plans d’expériences d’une part pour estimé les effets des paramètres opératoires et leurs interactions sur la surface de pénétration latérale, et d’autre part pour fournir un modèle mathématique qui relie les paramètres opératoires de soudage à la fonction objectif surface de pénétration latérale
dc.language.iso fr
dc.publisher Université Frères Mentouri - Constantine 1
dc.subject Soudage Hybride laser-MIG
dc.subject Plans d’Expériences
dc.subject Optimisation
dc.title ETUDE DE L’INFLUENCE DES PARAMETRES OPERATOIRES SUR LA MORPHOLOGIE DES CORDONS DE SOUDURE - CAS DE SOUDAGE HYBRIDE (LASER/MIG)
dc.type Article


Fichier(s) constituant ce document

Ce document figure dans la(les) collection(s) suivante(s)

Afficher la notice abrégée

Chercher dans le dépôt


Parcourir

Mon compte